Le 1er mars 2011 une date historique

Après l’achèvement des travaux de réhabilitation du local réservé à la banque de solidarité alimentaire, le 1er mars 2011 a été choisi comme date d’inauguration de la dite banque.

À cet effet et après la collecte de quarante tonnes de denrées alimentaires, l’inauguration a eu lieu en présence des partenaires de AIDE Fédération, notamment madame Nezha Skalli Ministre du développement social de la famille et de la solidarité, mr le gouverneur de la préfecture de salé, mr le maire de la ville de Salé, mr le président du conseil préfectoral, mr le président de l’arrondissement Salé Tabriquet, madame la directrice de l’académie régionale Rabat Salé  Zemmour Zaer et d’autres personnalités.

Apres une visite guidée à travers les différentes dépendances de la banque, la cérémonie d’ouverture a été marquée par des allocutions des présents qui se sont félicités de la mise en place de cette action qui aura sans doute un impact positif quant à la lutte contre la pauvreté, la précarité et la déperdition scolaire.