Statut juridique – dates d’agréments

www.aide-federation.org
Email : international@aide-federation.org

L’Agence Internationale pour le Développement (AIDE) est une Organisation Non Gouvernementale d’Action Humanitaire et d’Aide au Développement, créée en 1986, dotée du Statut Consultatif Spécial depuis 1993 et du Statut Général depuis le mois de mai 2001 par le Conseil Économique et Social des Nations Unies. Elle est représentée auprès de l’ONU à New York, à Genève et à Vienne, ainsi que dans les cinq Commissions Économiques Régionales des Nations Unies.

L’Agence Internationale pour le Développement s’est transformée le 11 avril 1998 en Fédération des Agences Internationales pour le Développement (AIDE – FÉDÉRATION). Elle regroupe 341 ONG, et elle a des antennes dans 18 pays.

AIDE France : Association loi 1901 – déclaration à la Préfecture de Police de Paris le 8 Avril 1986
AIDE Belgique : ASBL loi 1919, Numéro d’identification : 32 21 /94 – Moniteur Belge- Bruxelles 1993
AIDE-ESPAGNE : Association loi 24 décembre 1964, Ministère de la justice (N° G81215121) Madrid 1994
AIDE-BENIN : Ministère de l’Intérieur, n°96/65/MISAT/DC/DAI/SAAP- Cotonou Mai 1996
AIDE-INDE : Registration Office (n°1556-96) Madurai Juillet 1996
AIDE-BURKINA FASO : Ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité (Arrêté N° 97-066MATS/SG/DGA/DLPAJ) Ouagadougou Juin 1997
AIDE-TCHAD: Protocole d’accord de coopération avec la République du Tchad-N’Djamena Juillet 1997
AIDE-MALI : Ministère de l’Administration Territoriale et de la Sécurité (N° 0053 MATS/DNAT) Bamako Septembre 1997.
AIDE-SENEGAL : Ministère de la Femme de l’Enfant et de la Famille / Agrément (décret 96-103) Dakar Novembre 1997.
AIDE-MAROC : Accord de siège avec le Gouvernement du Royaume du Maroc – Rabat Janvier 1998
AIDE-FÉDÉRATION : ONG – déclaration à la préfecture de police de Paris le 19 Mars 1998
AIDE-RDC : Ministère de la justice, enregistré sous le N) F.92/0402- Kinshasa le 17 avril 2004
AIDE MADAGASCAR : Ordonnance 60-133 du 03/10/1960 Ministère de l’Intérieur et des Affaires Etrangères 2 Septembre 2005